Gpa JIMPI 2X - Casque enfant black

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GPA

Caractéristiques

L'ESSENTIEL :

  • Casque
  • Breveté Redline 4S
  • Amortit les chocs de manière successive et double votre sécurité
  • Meilleure résistance à la compression latérale
  • Norme :  EN 1384 - 2017 

SPÉCIFICITÉS :

Calotte - coque externe :

  • Superposition en thermo-composite sandwich 4 couches
  • Calotte extérieure en ABS HIGH IMPACT GRADE
  • Calotin en EPS
  • Excellente absorption des chocs
  • Ventilation maximale avec 3 grandes ouïes à l'avant et 2 à l'arrière
  • Flux thermique s'évacuant naturellement par l'arrière
  • Aérateur frontal et visière en PA66
  • Ouvertures pourvues d’une grille en acier inoxydable
  • Partie frontale avec sigle GPA en relief
  • Contour de l'EPS en cuir intérieur rouge : esthétisme et durabilité 

Visière :

  • Large visière profilée à effet turbo
  • Canalise le flux d'air vers les aérateurs et réduit la prise au vent
  • Protège la peau du soleil et des agressions liés au climat
  • Limite les risques de fracture du nez lors d'une chute

Jugulaire - Protège-nuque :

  • Jugulaire anatomique en cuir surpiqué
  • Bandeau "2X" forme anatomique en cuir
  • 4 points de fixation rivetés
  • Excellent maintien du casque en toutes circonstances
  • Mentonnière amovible en cuir 

Habillage intérieur :

  • Calotte intérieure en fibres de verre et de nylon PA6
  • Habillage intérieur amovible et interchangeable
  • Entretien facile
  • Mousse technique aérée
  • Doublure antibactérienne
  • Élément amortisseur interne en polystyrène technique haute densité
  • Intérieur travaillé et signé "first lady

 

align box

*en cas d'usure anormale du casque ou éléments du casq

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NORMES :


CEE : La Gamme GPA satisfait aux exigences de sécurité définies par le protocole pour casques d’équitation UTAC/CRITT 04/2015. Les casques sont donc conformes aux exigences de sécurité des équipements de protection individuelle selon la directive 89/686/CEE du 21/12/1989.

ASTM : norme officielle obligatoire.SEI : norme facultative aux exigences supérieures.

 

 

L'exigence de GPA est telle que les résultats des tests sur les casques sont en moyenne 20% au dessus des résultats préconisés par la norme. GPA réalise également des tests privés, afin de garantir au mieux votre sécurité.

 

Les Spécificités des casques GPA :

Spécificité technique des casques GPA, la création de 3 tailles de calottes (coque externe du casque) et de 6 tailles d'éléments amortisseurs internes différentes permettant d'assurer un meilleur maintien et un niveau de confort adapté à chaque tour de tête.

Afin de répondre au mieux aux exigences de sécurité, GPA n'a pas hésité à investir en recherche et développement, et à choisir les meilleurs fabricants de matériaux. En faisant appel à ces marques sérieuses et reconnues pour leurs performances, GPA vous garantit ainsi un produit fondé sur la recherche et l'avancée technologique au plus haut niveau.

 

Les Tests d'homologations :

Afin d'obtenir l'homologation dans son intégralité, les casques GPA doivent successivement subir toute une série de tests :

  • Test de l'enclume ronde pour vérifier la bonne répartition de l'onde de choc afin de limiter les risques de traumatisme. La réponse GPA : le calotin du casque absorbe et répartit le choc à l'intérieur du casque.
  • Test de l'enclume pointue pour vérifier qu'un objet contendant ne va pas perforer le casque. La réponse GPA : la coque assure le maximum de résistance grâce à l'utilisation de matériaux hautement résistants. Le calotin assure lui aussi un rôle d'absorption de l'onde de choc.
  • Test de déchaussement pour vérifier le bon maintien du casque sur la tête en cas de chute et surveiller que l'élongation du système d'attache ne soit pas trop important. La réponse GPA : un système d'attache en nylon fixé par 4 rivets et un système de fixation autobloquant (Dual-Lock).
  • Test de la visière pour vérifier sa flexibilité et éviter la fracture nasale en cas de chute La réponse GPA : les visières des casques sont flexibles, certains modèles proposant même une visière pouvant se déboiter en cas de chute.