Mondraker DUNE 27.5" - VTT tout suspendu black

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MONDRAKER

Caractéristiques

 Note : Une question ? Besoin d'un conseil ? Envoyez-nous un mail à atelier@privatesportshop.com, nos techniciens vous répondent sous 4h. Service disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.


 

L'ESSENTIEL :


Année : 2017
Utilisation : Enduro
Garantie : 24 mois
Cadre : Carbone
Freins : disques hydrauliques
Transmission : Shimano XT 11 vitesses
Débattement av/ar : 160 mm
Roues : 27.5 pouces
Poids : 13.2 kg


SPECIFICITES :


KIT CADRE :

  • Cadre : carbon DUNE 27.5" stealth, full carbon Zero
  • Fourche : Fox 36 27.5" Float Grip Performance, Open, Medium et Firm, 160 mm
  • Amortisseur : Fox Float X LV Performance, levier à 3 positions

TRANSMISSION :

  • Pédalier : Race Face Aeffect SL, aluminium 6066 forgé, 170 mm
  • Plateau : 1
  • Dérailleur arrière : Shimano XT SGS RDM8000 Shadow Plus, Dyna-SIS 11s
  • Manettes de vitesses : Shimano XT SLM8000 Rapidfire Plus Dyna-SIS, 11s
  • Chaîne : Shimano HG60011 11s
  • Cassette : Shimano SLX KCSM7000 11-42 dents
  • Frein avant : Sram Guide R 180
  • Frein arrière : Sram Guide R 180

ROUES :

  • Jantes : DT E1900 Spline Two 27'5, largeur interne 25 mm, tubeless ready
  • Rayons : DT Champion, tirage droit, 28 rayons
  • Moyeu arrière : DT E1900 Spline, axe 15 mm
  • Moyeu avant : DT E1900 Spline, 12x142mm
  • Pneu avant : Maxxis High Roller II 27'5 x 2.3 Tubeless Ready, 60TPI
  • Pneu arrière : Maxxis High Roller II 27'5 x 2.3 Tubeless Ready, 60TPI

PERIPHERIQUES :

  • Guidon : Dune R, aluminium 6061 à double épaisseur
  • Poignées : Onoff Diamond, 130 mm
  • Jeu de direction : FSA No. 42, roulements ACB, coniques 1-1 / 8 ”-> 1/5”
  • Tige de selle : Fox Transfer Performance Elite interne 31,6 mm, tige télescopique
  • Selle : SDG Fly MTN TI, PU haute densité, rail chromé, protection latérale en Cordura

 

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UTILISATION :

 

L'enduro correspond à une utilisation sportive sur terrain vallonné ou montagneux. Les sorties se font sur tous types de distances avec une intensité moyenne à élevée. La dominante des sorties est la descente où l'on cherche à arriver le plus vite possible en bas, mais les remontées se font en pédalant et donc demandent un vélo polyvalent permettant de pouvoir rouler sans trop perdre d'énergie. Les vélos enduro sont conçus pour être très efficaces en descente tout en gardant une bonne capacité au pédalage. La position est assez relevée pour permettre une bonne vision et une bonne maniabilité en descente. Pour cette pratique, on retrouve le plus souvent des vélos tout-suspendus entre 150 et 170 mm de débattement.

SERVICE :

 

Atelier cycle : Chaque vélo vendu par Private Sport Shop est vérifié et réglé soit par la marque soit par notre technicien diplômé dans un souci de qualité, de sécurité et de confort d'utilisation.

Les points contrôlés par le technicien sont les suivants :

  • Vérification de la présence de la notice d'utilisation.
  • Vérification des réglages : système de freinage, transmission, suspension et direction.
  • Vérification des éventuelles anomalies cadre ou composants

Lors de la livraison, certains composants spécifiques (roues, tige de selle, pédales...) sont démontés pour des raisons de sécurité liées au transport. L'utilisateur devra se charger du montage de ces composants à la livraison.  RÉGLEMENTATION.

TECHNOLOGIES :

 

Zero : Zero est le nom du système de suspension breveté par Mondraker qui donne vie au cœur de la gamme des tout suspendus. Le système Zero appartient à la catégorie de systèmes appelés systèmes à pivot virtuel à cause de sa configuration mécanique. Dans ce groupe, la différence primordiale de Zero réside dans le fait que l’amortisseur est flottant entre les deux biellettes qui articulent le système, d’autre part, ces biellettes compriment l’amortisseur de manière évidente par ses deux extrémités. Dépendant de la mise au point du système basée sur chaque pratique, la biellette inférieure comprime en moyenne 35% de la course totale de l’amortisseur alors que la biellette supérieur le comprime de 65%. La position de l’amortisseur et sa compression des deux côtés sont les points qui rendent le système unique sur le marché. • Zero perte d’énergie. Le système neutralise tous les possibles va-et-vient induis par le pédalage, la force appliquée sur les pédales se traduit en poussée immédiate sans créer de mouvements non nécessaires de compression ou d’extension de l’amortisseur.

• Zero interférence avec le pédalage. L’élongation de la chaine est imperceptible sur tout le débattement, aucun étirement ou décroissance n’affecte l’obtention d’un pédalage rond.

• Zero interaction avec le freinage. La configuration du système n’étend ni ne comprime la suspension lorsque le frein arrière est actionné. La suspension continue d’absorber sans changer de comportement face aux forces produites par l’étrier quel que soit le freinage.

• Zero trou. La principale caractéristique du système est son excellente capacité d’absorption unie à chaque instant à son efficacité de pédalage. La trajectoire de l’axe de roue arrière et son caractère linéaire font disparaitre tous types d’impacts.

Stealth : La technologie Stealth représente le dessin industriel le plus novateur et l’optimisation des structures la plus poussée dans la gamme Mondraker. Stealth regroupe tous les processus de création de cadres, depuis l’inspiration et la conception du dessin industriel jusqu’au calcul des éléments finis qui assurent et optimisent chacune des parties pour une fonction spécifique.

Le dessin industriel Stealth promeut une conception innovante, éloignée des formes courbes et arrondies, où les faces plates et les arrêtes marquées s’assemblent pour former un tout. Chaque tube et chaque partie sont conçus pour jouer un rôle bien déterminé avec le poids le plus léger possible en travaillant sur le processus, les matériaux et les épaisseurs, ainsi que sur l’utilisation de différents alliages qui apportent résistance et rigidité aux endroits essentiels.