Maxxis SHORTY WT GRIP 27.5x2.50 - Pneu VTT black

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MAXXIS

Caractéristiques

Note : Pneu vendu à l'unité.

Utilisation : All mountain, DH


SPÉCIFICITÉS :

  • Performant sur terrains secs, mixtes ou boueux
  • Construction Double Down pour une robustesse et une résistance maximale dans un poids contenu
  • Carcasse Wide Trail (WT) adaptée aux jante de 35 mm de largeur interne
  • Mélange de gomme triple MaxxGrip, combinaison optimale en matière de rebond et de grip
  • Crampons améliorant l'adhérence
  • Tringles souples
  • Robuste et durable

TECHNOLOGIES :

  • Double Down
  • Wide Trail
  • 3C MaxxGrip
  • Tubeless Ready

SPÉCIFICITÉS :

  • Diamètre : 27.5 pouces
  • Largeur : 2.50 pouces
  • TPI (nombre de fils / pouce) : 120
  • Pression max : 50 Psi / 3.45 bar
  • Poids : 1.170 g

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TECHNOLOGIES :

Double Down : DoubleDown (DD) est la prochaine étape dans l'évolution de l'enveloppe de pneu à double couche pour la course d'enduro. Deux couches d'enveloppe de 120 TPI renforcées avec un insert en butyle fournissent au coureur d'enduro le support et la protection d'un pneu de descente, mais avec une coque plus légère.

3C Maxx Grip : Un composé spécial à faible rebond et à haute traction utilisé pour les pneus de montagne.

Wide Trail : La construction Wide Trail (WT) optimise la bande de roulement du pneu et s'adapte aux jantes modernes plus larges. Les pneux traditionnels conçus pour des jantes plus anciennes, plus fines peuvent créer des angulations, pouvant altérer les performances. Les pneus WT peuvent être utilisés avec des jantes d'une largeur intérieure allant 30 à 35mm selon la préférence du pilote.

Tubeless Ready : Technologie Tubeless qui combine une perle de fibre de carbone pour la résistance, un coussin de billes pour la sécurité et un caoutchouc compatible avec un liquide d'étanchéité pour la rétention d'air, éliminant le besoin d'une chambre à air. La couche de protection anti-crevaison aide à prévenir les dommages causés par les débris de la route. Un scellant liquide peut être utilisé pour éviter toute perte de pression d'air.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer :

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
  • Trigle souple (66 à 127 TPI)