Maxxis RACE TT 29x2.20 - Pneu VTT black

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MAXXIS

Caractéristiques

Note : Pneu vendu à l'unité.

Utilisation : Cross country


 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Pneu de VTT
  • Performant sur terrains secs
  • Construction Dual Compound® pour une meilleure adhérence
  • Protection supplémentaire du renfort Exo
  • Confère une excelente traction
  • Crampons carrés sur les côtés pour une adhérence améliorée en virage
  • Tringles souples
  • Robuste et durable

TECHNOLOGIES :

  • Dual Compound®
  • Exo Protection
  • Tubeless Ready

SPÉCIFICITÉS :

  • Diamètre : 29 pouces
  • Largeur : 2.20 pouces
  • TPI (nombre de fils / pouce) : 60
  • Pression max : 60 Psi / 4 bar
  • Poids : 795 g

 

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TECHNOLOGIES :

 

Dual Compound® : Composition du pneu qui présente deux types de gomme caoutchouc, l'une plus dure sur la face de roulement et plus souple sur les flancs. C'est la combinaison d'un caoutchouc de silice doux sur la surface du pneu pour optimiser l'adhérence et la chute de la boue, et un caoutchouc plus dur en dessous de renforcer les boutons et pour aider à résister à la perforation. La gomme tendre est en contact direct avec le sol, tandis que le composé plus dur est compris entre la bande de roulement et l'enveloppe de pneumatique.

Exo : Exo est un matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion. Il est ajouté aux parois latérales de certains pneus de montagne. Ce tissu densément tissé est également léger et extrêmement flexible, garantissant que les performances du pneu restent inchangées. La protection EXO est idéale pour les sentiers exceptionnellement rocheux et dangereux, où les risques de coupures et d'abrasion sont élevés.

Tubeless Ready : Technologie Tubeless qui combine une perle de fibre de carbone pour la résistance, un coussin de billes pour la sécurité et un caoutchouc compatible avec un liquide d'étanchéité pour la rétention d'air, éliminant le besoin d'une chambre à air. La couche de protection anti-crevaison aide à prévenir les dommages causés par les débris de la route. Un scellant liquide peut être utilisé pour éviter toute perte de pression d'air.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
  • Trigle souple (66 à 127 TPI)