Maxxis MINION DD 3C TUBELESS READY - 27.5X2.30 - Pneu avant VTT souple black

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MAXXIS

Caractéristiques

Note : Pneu vendu à l'unité.

Utilisation : Enduro - Freeride


 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : 

  • Pneu de VTT avant
  • Conçu pour les longues randonnées en vélo
  • Construction 3C Maxx Terra offrant une très bonne traction
  • Protection Double Down pour une plus grande durabilité
  • Compatible avec le système Tubeless
  • Bande de roulement offrant une adhérence à tous les angles
  • Crampons inclinés et rainurés minimisant la résistance au roulement et améliorant l'adhérence
  • Tringle souple : souplesse et rendement
  • Robuste et durable

TECHNOLOGIES :

  • 3C Maxx Terra
  • Double Down
  • Tubeless Ready

SPÉCIFICITÉS :

  • Diamètre : 27.5 pouces
  • Largeur : 2.30 pouces
  • TPI (nombre de fils / pouce) : 120
  • Pression : 60 Psi
  • Poids : 1065 g

 

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TECHNOLOGIES :

 

3C MaxxTerra : Le 3C MaxxTerra est une configuration de composé intermédiaire utilisée dans certains pneus de montagne. Plus doux, le 3C MaxxTerra offre plus de traction que le 3C MaxxSpeed, tout en assurant une meilleure résistance à la marche et une moindre résistance au roulement que MaxxGrip.

Double Down : DoubleDown (DD) est la prochaine étape dans l'évolution de l'enveloppe de pneu à double couche pour la course d'enduro. Deux couches d'enveloppe de 120 TPI renforcées avec un insert en butyle fournissent au coureur d'enduro le support et la protection d'un pneu de descente, mais avec une coque plus légère.

Tubeless Ready : Technologie Tubeless qui combine une perle de fibre de carbone pour la résistance, un coussin de billes pour la sécurité et un caoutchouc compatible avec un liquide d'étanchéité pour la rétention d'air, éliminant le besoin d'une chambre à air. La couche de protection anti-crevaison aide à prévenir les dommages causés par les débris de la route. Un scellant liquide peut être utilisé pour éviter toute perte de pression d'air.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

 

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 60 TPI)
  • Tringle souple : souplesse et rendement (60 à 127 TPI)