Pneu souple VTT 27,5x2 RACE KING PERFORMANCE noir

En savoir plus

CONTINENTAL

Caractéristiques

Note : Pneu vendu à l'unité.

Utilisation : cross-country - VTT


 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Pneu de VTT RACE KING
  • Marque : Continental
  • Rendement et grip optimal
  • Léger et résistant
  • Bon rendement et faible résistance au roulement
  • Structure des flancs en nid d'abeilles
  • Tringles souples 
  • Dimensions : 27,5" x 2,00
  • Carcasse : 180 TPI 
  • Pression recommandée : 3,5 - 4,5 bars
  • Montage pneu : chambre à air
  • Type de terrains : secs, compacts
  • Poids : 580 g

TECHNOLOGIES :

  • Tubeless Ready
  • Pure Grip Compound

LES PLUS :

  • Très bonne traction
  • Grande durabilité
  • Excellent grip au freinage
  • Adhérence en virage maximale

En savoir plus

En savoir plus

TECHNOLOGIES :

 

Tubeless Ready : Pneu VTT renforcé pouvant être utilisé en version Tubetype (avec chambre à air) ou Tubeless (sans chambre à air) avec ajout de liquide latex pour assurer son étanchéité. Avec les flancs allégés et l'absence de chambre à air, cette technologie permet d'obtenir des pneus d'une extrême légèreté. Elle assure un confort sans égal en permettant de rouler à de plus basses pressions ce qui optimise le grip et favorise le rendement en permettant au pneu de mieux travailler. Cette technologie est recommandée pour la pratique du cross- country et cross-country Marathon.

PURE GRIP COMPOUND : La technologie Pure Grip Compound est basée sur des composés de silice activée. Un nouveau composé de pointe avec une adhérence exceptionnelle, l'élasticité et des propriétés de roulement ont été développés. Tout en offrant une bonne adhérence, il est également de longue durée et très résistant.

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

 

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
  • Tringle souple : souplesse et rendement (66 à 127 TPI)