Pneu souple cross-country 27,5x2,1 CROSSMARK noir

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MAXXIS

Caractéristiques

Note : Pneu vendu à l'unité.

Utilisation : cross-country


 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Pneu
  • Marque : Maxxis
  • Conçu pour la pratique du cross-country
  • Taillé pour la compétition
  • Profil unique très agressif
  • Bande centrale de roulement rapide
  • Idéal pour les pilotes en quête de vitesse
  • Pavés latéraux surélevés
  • Amorce du virage facilitée
  • Précision et tenue de route dans les courbes
  • Renfort Exo au niveau des flancs assurant une protection accrue contre l'abrasion et les déchirures
  • Tringles souples
  • Performances optimales
  • Dimensions : 27,5 x 2,10"
  • Carcasse : 60 TPI
  • Montage : chambre à air et tubeless
  • Poids : 610 g

TECHNOLOGIES :

  • Exo Protection
  • Tubeless ready

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TECHNOLOGIES :

 

Exo Protection : Couche extrêmement résistante aux coupures et à l'usure. Cette couche dense, légère et flexible n'altère pas le comportement du pneu.

Tubeless Ready : Pneu VTT renforcé pouvant être utilisé en version Tubetype (avec chambre à air) ou Tubeless (sans chambre à air) avec ajout de liquide latex pour assurer son étanchéité. Avec les flancs allégés et l'absence de chambre à air, cette technologie permet d'obtenir des pneus d'une extrême légèreté. Elle assure un confort sans égal en permettant de rouler à de plus basses pressions ce qui optimise le grip et favorise le rendement en permettant au pneu de mieux travailler. Cette technologie est recommandée pour la pratique du cross- country et cross-country Marathon.

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

 

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
  • Tringle souple : souplesse et rendement (66 à 127 TPI)