Veloflex CORSA 700x25c - Pneu souple route noir
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Caractéristiques
Note : pneu vendu à l'unité.
Utilisation : route
L'ESSENTIEL :
- Tringle souple : souplesse et rendement
- Adapté à l'entrainement et à la compétition
- Performant quelles que soient les conditions météorologiques
- Faible résistance au roulement
- Offre une sensation incroyablement souple
- Ceinture de protection anti-crevaison
- Adhérence exceptionnelle
- Excellente tenue de route
- Très bonne stabilité en virage
SPÉCIFICITÉS :
- Largeur : 25 mm
- Diamètre : 700C (28')
- TPI (nombre de fils / pouce) : 320
- Pression (min/max) : 87/130 psi (6/9 bar)
- Jante : C
- Durée de vie : avant 6000 km - arrière 3000 km
- Poids : 205 g
COMPOSITION :
- Tringle : Kevlar® inextensible
- Gomme : recette exclusive de caoutchouc naturel
En savoir plus
COMPOSITION :
Kevlar® : Plus connue pour son usage dans les armures résistantes aux projectiles et aux coups, la fibre d'aramide DuPont™ Kevlar® est un polymère thermoplastique constitué de noyaux aromatiques séparés par des groupes amides. Il est aussi employé dans divers vêtements, accessoires et équipements pour renforcer leur sécurité et leur résistance aux coupures. Elle est à la fois légère, durable et extrêmement résistante. C'est une fibre synthétique qui possède de très bonnes propriétés mécaniques en traction et une haute résistance à la rupture. Le Kevlar® possède un réseau de liaisons hydrogène entre ses chaînes polymères qui lui confère une grande rigidité.
Ses atouts :
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INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.
Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer :
- Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
- Tringle souple : souplesse et rendement (66 à 127 TPI)