Premier TOURAN - Casque intégral black

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PREMIER

Caractéristiques

Note : Conformément à la législation européenne, le casque est livré avec un écran transparent

Utilisation : Moto


 

L'ESSENTIEL : 

  • Type : route
  • Poids : 1350 g
  • Certification : E 22.05

TECHNOLOGIE : 

  • Sanitized®

SPÉCIFICITÉS :

Extérieur :

  • Composition : fibre tri-composite (Dyneema, Carbone et Aramide)
  • Ventilation : entrées d'air sur le front et le menton
  • Fermeture par boucle micrométrique
  • Résitante aux chocs

Intérieur :

  • Intérieur démontable et lavable
  • Traitement antiallergique Sanitized®

Visibilité :

  • Écran incolore anti-rayure préparé pour recevoir un pinlock (inclus)
  • Ecran solaire interne rétractable

 

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TECHNOLOGIE :

 

Le traitement Sanitized® offre une protection contre les bactéries réduisant ainsi le développement des mauvaises odeurs. Ce traitement utilise les ions d'argent qui vont détruire les cellules responsables des odeurs malodorantes. Ce procédé anti-bactérien résiste à l'eau et aux multiples lavages.

 

COMPOSITION :

 

Dyneema® : Le Dyneema est un polyéthylène avec une masse molaire très élevée ce qui le rend extrêmement résistant et idéal pour soutenir de lourdes charges. Cette fibre jusqu'à 15 fois plus résistante que l'acier dispose d'une capacité d'absorption de l'énergie élevée et d'une très faible élongation. Elle est aussi extrêmement résistante à l'humidité, aux rayons UV et aux produits chimiques.

Aramide : Aussi appelé polyamides aromatiques sont des fibres obtenues par filage à partir d'une dissolution, elles servent surtout à la fabrication de matériaux composites. Elle fait partie d'une classe de matériaux résistant à la chaleur et présentant de bonnes propriétés mécaniques.

 

CERTIFICATION E 22.05 :

 

Accord international défini en Europe par la commission européenne des Nations Unies sur les "prescriptions uniformes relatives à l’homologation des casques de protection et de leurs écrans pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs". Pour bénéficier de la norme ECE 22-05, un casque passe par une multitude de tests et contrôles : amortissement des chocs, angle de vision, résistance à l'abrasion, déformation à l'impact, qualité de l'écran et système de retenue. Le casque est testé avec sa visière et elle-même est testée au niveau de son champ de vision, de la transmission lumineuse, de la diffusion de la lumière, de la transmission spectrale, de la réfringence, de ses caractéristiques mécaniques, de ses qualités optiques, de sa résistance aux rayures ainsi que de l'angle d'ouverture de l'écran.