Vittoria CORSA GRAPHENE G+ 700x28c - Boyau souple route noir/translucide

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VITTORIA

Caractéristiques

Note : boyau vendu à l'unité.

Utilisation : route, course


 

L'ESSENTIEL :

  • Tringle souple : souplesse et rendement
  • Conception en caoutchouc graphène
  • Favorise la vitesse, la flexibilité et la fiabilité
  • Carcasse en Corespun
  • Renforcé en Kevlar® pour une protection latérale plus importante
  • Qualité de conduite améliorée
  • Protection anti-crevaison efficace
  • Offre une grande durabilité et résistance à l'usure

TECHNOLOGIES :

  • G+ Isotech®
  • 4C
  • Corespun

SPÉCIFICITÉS :

  • Largeur : 28 mm
  • Dimensions : 700 x 28c (28-622)
  • Type de valve : Presta
  • Longueur de valve : 45 mm
  • Carcasse : 320 TPI
  • Pression : 7 - 12 bar
  • Poids : 310 g

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TECHNOLOGIES :

 

G+ Isotech® : G+ Isotech® est le seul mélange de graphène de Vittoria qui comprend le révolutionnaire G+, fourni par Directa Plus. Aucun compromis n'est nécessaire avec ce mélange qui est supérieur en termes de vitesse (résistance au roulement), grip, durabilité et résistance à l'usure. Le Graphène est un nanomatériau (cristal de Carbone) qui possède une résistance 200 fois supérieure à celle de l'acier et restant 6 fois plus léger que ce dernier.

4C : Développé exclusivement par Vittoria afin que ses produits atteignent le plus haut niveau de performance sans compromis. Le composé 4C de Vittoria est un processus de stratification qui utilise 4 composés séparés dans la même chape. Le procédé 4C offre une polyvalence inégalée en séparant la base et les composés de surface sur le centre et les côtés de la chape. Bénéficiant des différentes propriétés de chaque composé, dont G+ Isotech, leur distribution est testée de manière extensive afin de permettre la production des meilleures produits imaginables.

Corespun : Les carcasses Vittoria en Corespun sont le résultat d’années d’expérience, d’une Recherche & Développement active et de technologies de fabrication innovantes, soutenues par des millions de kilomètres de courses. Le matériau de départ est un fil très fin en fibres de polycoton. Ces fils ont une base en polyester recouverte en coton. Cette trame serrée est ensuite enduite de latex. Les carcasses en Corespun se différencient, selon leurs utilisations, par leurs dimensions et par les adjuvants utilisés.

 

COMPOSITION :

 

Kevlar® : Plus connue pour son usage dans les armures résistantes aux projectiles et aux coups, la fibre d’aramide DuPont™ Kevlar® est un polymère thermoplastique constitué de noyaux aromatiques séparés par des groupes amides. Il est aussi employé dans divers vêtements, accessoires et équipements pour renforcer leur sécurité et leur résistance aux coupures. Elle est à la fois légère, durable et extrêmement résistante.

C'est une fibre synthétique qui possède de très bonnes propriétés mécaniques en traction et une haute résistance à la rupture. Le Kevlar® possède un réseau de liaisons hydrogène entre ses chaînes polymères qui lui confère une grande rigidité.

 

Ses atouts :

  • bonne résistance spécifique à la traction
  • faible densité (1,45)
  • dilatation thermique nulle
  • absorption des vibrations, amortissement
  • excellente résistance aux chocs et à la fatigue
  • bon comportement chimique vis-à-vis des carburants

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
  • Tringle souple : souplesse et rendement (66 à 127 TPI)