Michelin FORCE AM COMPETITION 27.5x2.25 - Pneu rigide VTT noir

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MICHELIN

Caractéristiques

Note : pneu vendu à l'unité 

Utilisation : all-mountain


 

L'ESSENTIEL :

  • Tringle rigide : robustesse
  • Type de terrain : mixte, sec
  • Tubeless Ready
  • Excellent rendement
  • Tenue de route optimale
  • Excellente résistance aux crevaisons

TECHNOLOGIES :

  • Gum-X Series
  • Tubeless Ready

SPÉCIFICITÉS :

  • Dimensions : 27.5" x 2.25
  • Carcasse : 3x60 TPI
  • Pression : 1.8/4 bar
  • Gommes : Gum-X3D
  • Poids : 715 g

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TECHNOLOGIES :

 

GUM-X SERIES : MICHELIN GUM-X Series est la dernière génération de gomme pneus développée par MICHELIN pour sa gamme VTT. Toute l’expérience de la marque dans la définition de ces nouveaux mélanges permet aux vététistes d’obtenir un excellent équilibre de performance entre le grip, le rendement et l’usure. MICHELIN GUM-X Series Compound est décliné en différentes duretés shore (durometer) : plus l’indice est bas plus la gomme est tendre et inversement plus l’indice est haut plus la gomme est dure.

Tubeless Ready : Pneu VTT renforcé pouvant être utilisé en version Tubetype (avec chambre à air) ou Tubeless (sans chambre à air) avec ajout de liquide latex pour assurer son étanchéité. Avec les flancs allégés et l'absence de chambre à air, cette technologie permet d'obtenir des pneus d'une extrême légèreté. Elle assure un confort sans égal en permettant de rouler à de plus basses pressions ce qui optimise le grip et favorise le rendement en permettant au pneu de mieux travailler.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

 

TPI (Threads Per Inch- nombre de fils / pouce) : Cette mesure traduit la densité de fils dans la carcasse du pneu. Plus la densité est élevée, plus le pneu est léger, souple et roulant.

Tringle : Une tringle est un enroulement de fils de cuivre, d’aramide ou de carbone renforçant le talon du pneumatique qui en assure l’accrochage sur la jante. Les tringles sont rigides (TR) lorsqu’elles sont constituées de cuivre et souples (TS) lorsqu’elles sont constituées d’aramide ou de carbone. Ces dernières offrent plus de légèreté, plus de résistance et permettent de plier le pneumatique sans le détériorer : 

  • Tringle rigide : robustesse (33 à 66 TPI)
  • Tringle souple : souplesse et rendement (66 à 127 TPI)