MES COMMANDES

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si votre demande concerne une modification d'adresse de livraison sur une commande validée : 

Tant que votre commande n'est pas expédiée, notre Service Clients a la possibilité de mettre à jour votre adresse. Pour cela, il est indispensable d'envoyer une demande écrite par le biais de la rubrique « Contactez-nous » de notre site en sélectionnant l’objet « Modifier ou Annuler ma commande ».

Si votre demande concerne une modification d'adresse de facturation sur une commande validée : 

Aucune modification ne peut être effectuée sur l'adresse de facturation une fois la commande validée.

Si votre demande concerne une modification d'un article sur une commande validée : 

Nous n'avons pas la possibilité de modifier une commande validée. Afin de vous apporter d'autres solutions, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients via la rubrique « Contactez nous » de notre site internet en sélectionnant l’objet « Modifier ou Annuler ma commande » ou appeler le Service client au 09 70 73 33 22.

Si votre demande concerne une annulation partielle ou totale d'une commande d'un bien matériel : 

Tant que votre commande n'est pas expédiée, notre service client a la possibilité d'annuler tout ou partie de votre commande. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients via la rubrique « Contactez nous » de notre site internet en sélectionnant l’objet « Modifier ou Annuler ma commande » ou appeler le Service client au 09 70 73 33 22.

Si votre demande concerne une annulation partielle ou totale d'une commande d'un bien immatériel (billet, bon de séjour, abonnement, ...) : 

Lors de la vente, nous précisons les conditions d'annulation sur les fiches articles. Si vous respectez ces conditions, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients via la rubrique « Contactez nous » de notre site internet en sélectionnant l’objet « Modifier ou Annuler ma commande » ou appeler le Service client au 09 70 73 33 22.

Accédez à la rubrique « Contactez-nous » en cliquant ici : Modifier ou Annuler ma commande

 

A quel moment ma commande sera t'elle expédiée?

Dans la rubrique "VENTES PRIVEES" du Site Internet chaque vente comporte un délai d'expédition qui lui est propre.

Dans la rubrique "LE SHOP" tous les produits sont expédiés en 24h (sauf cas exceptionnel, mais cela est indiqué sur la fiche produit).

Note : Le délai d'expédition des Produits correspond au délai de traitement de la commande auquel s’ajoute le délai d’acheminement qui peut varier en fonction du transporteur et de la destination.

Quand vous rentrez dans la vente privée, ou une rubrique du shop :

Note : le délai est affiché sur le bandeau du haut.

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Au niveau de l'étape n°1 du panier : 

Note : si vous avez des produits de ventes différentes, le délai d'expédition de ceux-ci est indiqué pour chacune des ventes.

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Sur l'étape n° 2 "livraison" : 

Note: Une estimation du délai de livraison vous sera proposée en fonction des transporteurs disponibles.

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Une fois la commande passée vous recevrez un email dans lequel vous retrouverez le délai d'expédition.

Vous pouvez retrouver l'évolution du statut de votre commande et les dates prévisionnelles d'expédition dans la rubrique "Mon compte">"Commandes".

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir votre suivi de commande : Mes commandes 

 

 

 

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande au-delà du délai prévu ?

Nous vous invitons tout d'abord à vérifier que le délai soit effectivement dépassé. Pour cela, en vous rendant sur votre compte dans la rubrique « Mes commandes », vous pouvez retrouver l'évolution du statut de votre commande et les dates prévisionnelles d'expédition :

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Vous pouvez également voir les articles expédiés en cliquant sur le détail de la commande :

 

Lorsque la commande est expédiée, un numéro de suivi est à votre disposition :

 

Si le délai annoncé est dépassé et qu'aucun numéro de suivi n'est disponible sur le suivi de votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients via la rubrique « Contactez nous » de notre site internet en sélectionnant l’objet « Suivi des commandes » ou appeler le Service Clients au 09 70 73 33 22.

 

Accédez à la rubrique « Contactez-nous » en cliquant ci-dessous : Suivi des commandes

 

Comment va se passer la livraison ?

La livraison à domicile :

Ce service est assuré par Colissimo. 

Les commandes sont livrées sans signature à domicile du lundi au samedi dans les 72 heures ouvrées suivant l’expédition du colis.

Les services postaux sont autorisés à :

- laisser le colis dans la boite aux lettres du destinataire

- le remettre au gardien, à l’accueil ou à un voisin

- laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Vous disposerez alors de 10 jours ouvrés pour aller retirer le colis au Bureau de poste mentionné sur l’avis.

 

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La livraison dans un point relais :

Ce service est assuré par Colissimo Pick-up ou par Mondial relai, en fonction du mode de transport choisi lors du passage de votre commande.

Les commandes sont livrées en point de retrait du lundi au samedi dans les 72h ouvrées suivants l’expédition du colis.

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité originale (passeport, carte d’identité, permis de conduire ou titre de séjour) ainsi que du numéro de suivi de colis disponible sur notre site dans la rubrique « Mon compte > Commandes > Détails.

Si le retrait du colis est effectué par une tierce personne en votre nom, il lui faudra présenter votre propre pièce d’identité ainsi qu’une procuration de votre part. 

Votre commande sera à disposition pendant les 10 jours ouvrés suivant sa mise à disposition au point retrait. Passé de ce délai, votre colis nous sera alors retourné. Nous vous proposerons alors soit la réexpédition gratuite de votre colis soit son remboursement.

 

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La livraison par transporteur :

La livraison est effectuée en semaine, généralement sur un créneau d'une demi-journée sur la plage horaire 8h à 18h. Le transporteur livrera le colis à l’adresse du destinataire au pas de porte, sans être tenu de le livrer à l'étage (sauf indication contraire mentionnée sur la fiche produit).


Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est indispensable de vérifier, en présence du transporteur, l'état de votre produit lors de sa livraison :

- Si vous constatez une détérioration, nous vous invitons à refuser votre colis.

- Si le colis est en bon état, vérifiez l'intégralité du contenu en présence du livreur qui a pour obligation de rester présent pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.

- Si le colis n’est pas en parfait état et que vous ne constatez à première vue aucune dégradation sur votre produit, nous vous conseillons d’accepter la livraison en émettant des réserves sur le bordereau du transporteur avant de signer. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation, préférez indiquer « risque de marchandises endommagées ». N’hésitez pas à prendre également des photos de votre colis. Si les réserves émises s’avèrent confirmées, il est impératif d’envoyer un courrier recommandé dans les 72h à la société de transport dans le but de leur notifier les dégâts constatés.

Nous souhaitons souligner le fait que si vous signez le bordereau de livraison sans avoir au préalable vérifier l’état du colis en présence du transporteur, aucun recours ne sera possible. Selon le code de la consommation française, le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens.

Je n’ai pas reçu l’intégralité de ma commande

Nous expédions votre commande en plusieurs colis si vous avez commandé sur plusieurs marques différentes. Vous avez du recevoir par mail le détail des produits contenus dans le colis, et ceux qu'il nous reste à vous expédier. 

En vous rendant sur votre compte dans la rubrique « Mes commandes », vous pouvez vérifier les articles expédiés en cliquant sur le détail de la commande.

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Vous pouvez également suivre l'acheminement de chaque colis envoyé :

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Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir votre suivi de commande : Mes commandes 

Si un des articles indiqué comme présent dans le colis est manquant, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients via la rubrique « Contactez nous » de notre site internet en sélectionnant l’objet  « Suivi des commandes » ou appeler le Service clients au 09 70 73 33 22

Accédez à la rubrique « Contactez-nous » en cliquant ci-dessous : Suivi des commandes

Quelles sont les modalités de remboursement?

Nous effectuons tous nos remboursements sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat. Vous pouvez télécharger l'avoir comptable lié à cette transaction en vous rendant dans la rubriques « Mon compte > Mes commandes > Remboursements ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder directement à cette rubrique : Remboursements

Si vous avez effectué votre achat par Carte Bancaire : Selon les modalités de votre banque, un délai peut être nécessaire pour que ce remboursement apparaisse sur votre compte bancaire. Ce délai est en moyenne de 3 à 5 jours ouvrables.

Nous attirons votre attention sur le fait que si votre carte est à débit différé, votre remboursement sera effectué selon les mêmes conditions.

Si vous avez effectué votre achat par Paypal : La somme sera immédiatement visible sur votre compte Paypal.

Si vous avez effectué votre achat via Oney : En cas d'annulation d'une partie de votre commande, vous recevrez un nouvel échéancier avec le nouveau calcul du financement. En général, la dernière échéance est réduite de la somme annulée.

En cas d'annulation totale de votre commande, vous serez remboursé de la somme déjà prélevée à l'exception des intérêts déjà échus.