Hit Air JV - Gilet airbag 2 roues motorisées noir

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HIT AIR

Caractéristiques

Utilisation : moto, scooter


 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Gilet de protection airbag JV
  • Permet de conduire sa moto en toute sécurité
  • Se porte uniquement par-dessus votre équipement
  • Protection optimale du thorax, de la colonne vertébrale et des cervicales
  • L'airbag absorbe les chocs et diminue les risques de blessures et traumatismes
  • Coupe ajustée
  • Respirabilité et résistance optimales
  • Réutilisable après déploiement
  • Se fixe rapidement à votre véhicule grâce à la sangle de connexion
  • Rembourrage arrière souple
  • Bandes réfléchissantes offrant une excellente visibilité la nuit
  • Sangles latréales ajustables
  • 3 poches zippées

NORMES ET SPECIFICTES :

  • Conforme aux normes : CE
  • Le système se déclenche dès que la distance entre le motard et sa moto dépasse la distance d'activation
  • Déclenchement de l'aibag dès la rupture de la sangle en cas d'éjection du conducteur
  • Possibilité d'installer une dorsale ou plastron (vendu séparément)
  • Type de cartouche : 50 cc
  • Volume d'airbag : 19 litres (environ)
  • Vitesse de déploiement : au maximum 200 ms
  • Vendu prêt à l'emploi, avec une sangle de connexion et une cartouche
  • Poids : 1.5 kg

COMPOSITION :

  • Extérieur : maille de polyester - nylon 500 D
  • Doublure : maille de polyester

 

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Durée de vie de la cartouche :  dans des conditions de stockage optimales (à l'abri de l'humidité et toute source de chaleur), une cartouche peut être conservée dix ans. Toutefois, et par principe de précaution, nous recommandons de les changer tous les 5 ans. En cas de doute, un contrôle régulier de la masse de la cartouche permet de s'assurer d'une dégradation de celle-ci.

Système réutilisable :  suite à une chute et si l'airbag n'a pas été endommagé, il suffit de le replier, de réarmer le système comme indiqué dans la notice et de mettre en place une nouvelle cartouche.

Fixation de la sangle :  pour une meilleure efficacité du système, il est recommandé de se fixer à la verticale de l'assise. De manière générale, il convient d'ajuster la longueur de la sangle de connexion pour optimiser le fonctionnement et la réactivité du système.

Activation de l'airbag : une tension d'une force de 35 kg est nécessaire pour arracher le système et ainsi déployer l'airbag. C'est pourquoi l'utilisateur distrait qui descendrait de son véhicule ou de son cheval ressentirait une force de rappel avant d'activer le système. Toutefois, la hauteur à la descente d'un cheval pouvant être relativement importante, le système aura plus de probabilité à s'activer dans ce cas de figure.

Entretien : laver le système airbag en machine est totalement proscrit. Sur les pièces à manches, le système airbag est amovible pour permettre un lavage de votre vêtement à l'eau froide.

 

 

Airbag ou dorsale : l'airbag et la dorsale assurent des protections différentes, mais le port des deux est bien évidemment compatible. Les blousons et vestes motocyclistes présentent d'ailleurs un logement qui permet de recevoir une dorsale.