Mavic COSMIC ULTIMATE III - Chaussures route total eclipse

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MAVIC

Caractéristiques

Utilisation : Cyclisme, Route


 

L'ESSENTIEL :

  • Chaussure de route haute performance à la conception innovante
  • Souhait de répondre aux exigences des coureurs prox en WorldTour
  • 3 facteurs de performances : transferts de puissance maximum, maintien et ajustement
  • Taillée sur mesure pour la performance
  • Poids : 200g (la chaussure)

TECHNOLOGIES :

  • Energy Full Carbon SLR
  • Matryx 
  • BOA IP1
  • Ortholite

SPÉCIFICITÉS :

Tige :

  • Tige Matryx : maintien confortable, efficace et adapté à la morphologie
  • Matière assurant une stabilité et réduit les mouvements latéraux 
  • Coupe basse : offre une grande liberté de mouvement
  • Système de serrage micrométrique BOA : ajustement millimétré sans effort
  • Languette 3D : structure recouvrante quelle que soit la forme du pied
  • Talon intérieur moulé en mousse préformée : maintien fermement l'arrière du pied

Semelle intérieure :

  • Semelle Ortholite 
  • Hygiène et propreté 
  • Haute qualité 
  • Confort et performances durables 
  • Réduction des vibrations

Semelle extérieure :

  • Semelle Full Carbon Energy SLR
  • Réduction du poids et de la masse de rotation
  • Faible distance pied/pédale (6.5mm) 
  • Renforce l'efficacité des coups de pédale
  • Matelassage en caoutchouc

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TECHNOLOGIES :

Matryx : Une technologie brevetée, conjuguant la remarquable solidité du carbone et du polyamide, qui assure une excellente résistance à l'abrasion, un maintien adapté à la morphologie du pied et une respirabilité hors pair.

Energy Full Carbon SLR : La plus légère des semelles Mavic. D'une rigidité optimale, elle est fabriquée à la main, en fibre de carbone unidirectionnelle renforcée de résine epoxy thermodurcissable. Les fibres sont placées la main dans la matrice en fonction de la tension qu'elle vont devoir supporter. Grâce à ses fibres de carbone unidirectionnelles, la SLR permet d'obtenir des chaussures performantes, dont la résistance est adaptée aux points de pression spécifiques au cyclisme. La ventilation est spécifiquement conçue pour créer un flux d'air à l'intérieur de la chaussure et garder vos pieds au sec.

ORTHOLITE® : Élaborées à base de polyuréthane à pores ouverts, les semelles Ortholite conservent 95% de leur amorti après un an d'utilisation alors que les semelles ordinaires perdent 70% de leur amorti sur la même période.

La semelle Ortholite® est à la fois légère et respirante. L'air circule ainsi dans toutes les zones du pied, facilitant l'évacuation de la chaleur et de l'humidité pour des pieds bien au sec. Le traitement biocide antimicrobien utilisé est respectueux de l'environnement et contribue ainsi à la bonne santé de vos pieds. Les avantages de la technologie Ortholite® à pores ouverts :

  • Amorti durable
  • Humidité contrôlée
  • Respirabilité de haute qualité
  • Lavage facile
  • Fonction anti-microbienne
  • Légèreté

BOA® IP1 : Système de serrage révolutionnaire assurant un confort personnalisé et précis en répartissant le serrage de façon uniforme, réduisant ainsi les points de pression.

Doté d'un mécanisme de réglage progressif lorsque le disque est sous tension et d'une interface de desserrage rapide en tirant vers le haut, l'IP1 offre un système de miroir pour une manipulation intuitive des 2 disques dans la même direction.

COMPOSITION :

Kevlar® : Plus connue pour son usage dans les armures résistantes aux projectiles et aux coups, la fibre d'aramide DuPont™ Kevlar® est un polymère thermoplastique constitué de noyaux aromatiques séparés par des groupes amides. Il est aussi employé dans divers vêtements, accessoires et équipements pour renforcer leur sécurité et leur résistance aux coupures. Elle est à la fois légère, durable et extrêmement résistante.

C'est une fibre synthétique qui possède de très bonnes propriétés mécaniques en traction et une haute résistance à la rupture. Le Kevlar® possède un réseau de liaisons hydrogène entre ses chaînes polymères qui lui confère une grande rigidité.

 

Ses atouts :

  • bonne résistance spécifique à la traction
  • faible densité (1,45)
  • dilatation thermique nulle
  • absorption des vibrations, amortissement
  • excellente résistance aux chocs et à la fatigue
  • bon comportement chimique vis-à-vis des carburants